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Le secrétariat de la CFST

Une distinction doit être faite entre la CFST et le secrétariat de la CFST. Le secrétariat met en œuvre les mandats et les décisions de la CFST et soutient la Commission dans l’accomplissement de ses tâches.

Le secrétariat participe à l’élaboration des bases de décision de la CFST. Il prépare les affaires et les soumet à la CFST pour décision. Selon le thème, ce travail est réalisé au sein du secrétariat, avec la participation des personnes concernées au sein des organes ou avec un soutien externe. Le but est de parvenir à un consensus ou au moins d’obtenir un large soutien au sein des organisations des membres. Les collaborateurs du secrétariat ne sont pas membres de la CFST. 

Les tâches et compétences du secrétariat sont consignées dans le règlement.

Domaines d’activité du secrétariat

  • Coordination avec les partenaires (notamment conventions de prestations, directives, produits de prévention)
  • Information et communication
  • Finances et controlling
  • formation de base et complémentaire/postgraduée
  • Service spécialisé MSST
  • Travail de base (notamment bases légales, études)
  • Travail de projet
  • Administration